Go to main content
Default image
5

Two-Way Stretch

G.-B. 1961. Comédie policière de Robert Day avec Peter Sellers, Wilfrid White, Lionel Jeffries. Trois prisonniers s'évadent pour réaliser un vol puis rentrent en prison pour s'assurer un alibi. Satire plutôt grosse. Nombreux clichés. Quelques bons moments. Savoureuse composition de P. Sellers.

En attente de classement
5

Two-Way Stretch (Two-Way Stretch)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1961. Comédie policière de Robert Day avec Peter Sellers, Wilfrid White, Lionel Jeffries.

Trois prisonniers s'évadent pour réaliser un vol puis rentrent en prison pour s'assurer un alibi. Satire plutôt grosse. Nombreux clichés. Quelques bons moments. Savoureuse composition de P. Sellers.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Trois hommes purgent une sentence d'emprisonnement dans la prison de Huntleigh. Ils y mènent une vie passablement confortable grâce à un vieux gardien bon enfant et à un gouverneur beaucoup plus intéressé à ses rosiers qu'aux prisonniers. Un de leurs complices leur rend visite, déguisé en clergyman, et leur propose un vol sensationnel. Il s'agit de s'emparer de diamants que la police doit transporter d'un endroit à un autre. Les trois captifs acceptent, s'évadent de l'a prison au début de la nuit et y reviennent avant le matin, le vol accompli. Ce qui leur donne un alibi parfait. Ils sont relâchés quelque temps après, mais se font enlever leur trésor.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette satire assez grosse sur la justice et ses représentants, sur les prisons et sur les prisonniers eux-mêmes se voit avec un certain plaisir. Même si l'on y retrouve beaucoup de clichés, l'ensemble contient de bons moments et des trouvailles amusantes. La présence de Peter Sellers ajoute encore à la joie du spectateur.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3