Go to main content
Default image
3

The Mark

G.-B. 1961. Drame de Guy Green avec Stuart Whitman, Maria Schell, Rod Steiger. La réhabilitation d'un homme mis en liberté surveillée après trois ans de prison. Excellente étude d'un cas pathologique. Scénario habilement construit. Mise en scène de métier. Interprètes bien dirigés.

En attente de classement
3

The Mark (The Mark)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1961. Drame de Guy Green avec Stuart Whitman, Maria Schell, Rod Steiger.

La réhabilitation d'un homme mis en liberté surveillée après trois ans de prison. Excellente étude d'un cas pathologique. Scénario habilement construit. Mise en scène de métier. Interprètes bien dirigés.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Jim Fuller est mis en liberté surveillée, après trois ans de prison pour une tentative d'attentat à la pudeur sur une petite fille. Un industriel lui confie un poste important dans son entreprise. Fuller revoit régulièrement le psychiatre de la prison chargé de le surveiller. Il tombe amoureux d'une jeune veuve, mère d'une petite fille de dix ans, Janie, et constate qu'il est désormais capable de dominer ses impulsions d'autrefois. Un jour qu'il a emmené Janie à la foire, il est reconnu par un journaliste au courant de son passé qui provoque aussitôt un scandale dans son journal. Avec l'aide du psychiatre, Fuller et sa fiancée surmontent cette dernière épreuve.

L’AVIS DE MEDIAFILM

De tous les films qui ont abordé l'étude de cas pathologiques, THE MARK est certainement l'un des meilleurs. Le scénario est habilement construit et intelligemment développé, dans un style cinématographique remarquable de justesse et de précision. Les interprètes sont admirablement dirigés.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3