Go to main content
Default image
5

The Last Winter (Den sidste vinter)

1961. Drame de guerre de Edvin Tiemroth avec Tony Britton, Dieter Eppler, Axel Strobye. Un agent secret britannique se blesse en sautant en parachutage près d'un village danois occupé par les Allemands. Nombreux points d'intérêt. Réalisation valable. Quelques longueurs. Interprétation sobre.

En attente de classement
5

The Last Winter (Den sidste vinter)

En attente de classement En attente de classement

1961. Drame de guerre de Edvin Tiemroth avec Tony Britton, Dieter Eppler, Axel Strobye.

Un agent secret britannique se blesse en sautant en parachutage près d'un village danois occupé par les Allemands. Nombreux points d'intérêt. Réalisation valable. Quelques longueurs. Interprétation sobre.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Distributeur :
n/d
Un agent secret britannique est parachuté près d'un village danois où des résistants l'attendent pour le conduire à Copenhague. Mais il se blesse en arrivant à terre et l'on doit requérir l'aide du médecin local. Ce dernier, bien qu'il soit le frère du chef des résistants, s'est efforcé jusque là de rester neutre et entretient des relations amicales avec l'occupant. Les circonstances le forcent maintenant à prendre parti. Il finira par participer activement à l'évasion de l'officier britannique lorsque celui-ci aura été capturé par les Allemands.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il y a plusieurs points d'intérêt dans ce film: la Résistance dans le cadre d'un village isolé, le problème posé au médecin la situation périlleuse de l'agent secret. Si la réalisation n'est pas de première iorce, elle ne manque pourtant pas de valeur et sert bien le sujet, malgré quelques longueurs. La sobriété de l'interprétation ajoute à la vraisemblance de l'ensemble.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3