Go to main content
5

Strongroom

G.-B. 1961. Drame policier de Vernon Sewell avec Colin Gordon, Ann Lynn, Derren Nesbitt. Dérangés dans leur cambriolage, trois jeunes gens enferment le gérant de la banque et sa secrétaire dans la chambre de sûreté où ils risquent de mourir asphyxiés. Production modeste, sans vedettes ni prétention, mais bien construite. Analyse des caractères des apprentis voleurs fort valable. Mise en scène très honnête. Interprétation adéquate.

En attente de classement
5

Strongroom (Strongroom)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1961. Drame policier de Vernon Sewell avec Colin Gordon, Ann Lynn, Derren Nesbitt.

Dérangés dans leur cambriolage, trois jeunes gens enferment le gérant de la banque et sa secrétaire dans la chambre de sûreté où ils risquent de mourir asphyxiés. Production modeste, sans vedettes ni prétention, mais bien construite. Analyse des caractères des apprentis voleurs fort valable. Mise en scène très honnête. Interprétation adéquate.

Trois jeunes gens s'amènent un soir dans une banque pour y commettre leur premier vol. À la pointe du revolver, ils se font ouvrir la chambre de sûreté par le gérant et sa secrétaire et s'emparent de l'argent. Affolés par l'arrivée imprévue des femmes de ménage, ils enferment leurs victimes dans la chambre dont ils emportent les clefs. Sachant que, si l'homme et la femme y demeurent trop longtemps, ils mourront asphyxiés, ils tentent d'avertir la police, mais sans s'identifier. Leur projet ayant échoué, deux d'entre eux retournent à la banque pour envoyer, par un truc de leur cru, de l'oxygène dans la pièce. C'est là que la police, alertée, vient les cueillir.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Une fois admis le genre et ses procédés classiques, on peut dire que ce petit film policier, sans vedettes comme sans prétention, est bien construit et mis en scène de façon très honnête. Le suspense s'y développe graduellement et sans heurts et l'analyse des caractères des apprentis voleurs est fort valable. Le film se termine sur un effet bien réussi.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3