Go to main content
Default image
6

Petticoat Pirates

G.-B. 1961. Comédie de David MacDonald avec Charlie Drake, Anne Heywood, Cecil Parker. Pour prouver leurs capacités, des auxiliaires féminines de la marine s'emparent d'un navire. Comique grotesque et vulgaire. Mise en scène banale. Interprétation forcée.

En attente de classement
6

Petticoat Pirates (Petticoat Pirates)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1961. Comédie de David MacDonald avec Charlie Drake, Anne Heywood, Cecil Parker.

Pour prouver leurs capacités, des auxiliaires féminines de la marine s'emparent d'un navire. Comique grotesque et vulgaire. Mise en scène banale. Interprétation forcée.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Ann Stephens, commandant un bataillon de cent cinquante auxiliaires féminines de la marine anglaise, prétend que les femmes sont aussi compétentes que les hommes et réclame de servir sur un navire de guerre. Devant le refus des autorités, elle parvient, avec ses matelots en jupon, à s'emparer d'une frégate et à prendre la mer. La présence à bord d'un certain Charlie qui s'est déguisé en femme leur cause bien des ennuis, mais leur succès dans des manÅ“uvres entre la flotte anglaise et la flotte américaine leur vaut d'être félicitées par l'Amirauté.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Reconnu semble-t-il comme un acteur comique de talent dans ses numéros en solo à la télévision britannique, Charlie Drake fait ici piètre figure. Le film se cantonne dans un comique grotesque et souvent vulgaire où les grimaces du héros et ses clins d'Å“il au public tiennent lieu de gags et d'esprit. Une mise en scène banale n'est pas pour sauver l'ensemble de la médiocrité.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3