Go to main content
5

Par l'amour possédé (By Love Possessed)

É.-U. 1961. Drame de John Sturges avec Efrem Zimbalist, Lana Turner, George Hamilton. L'existence bourgeoise d'un avocat est bouleversée par divers événements. Problèmes traités en surface. Mise en scène soignée mais conventionnelle. Bons interprètes.

Général
5

Par l'amour possédé (By Love Possessed)

Général Général

É.-U. 1961. Drame de John Sturges avec Efrem Zimbalist, Lana Turner, George Hamilton.

L'existence bourgeoise d'un avocat est bouleversée par divers événements. Problèmes traités en surface. Mise en scène soignée mais conventionnelle. Bons interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Charles Schnee
D'après le roman de James Gould Cozzens
Photographie :
Musique :
Montage :
Une tempête soudaine s'abat sur l'existence bourgeoise d'Arthur Winner, avocat d'une petite ville de la Nouvelle-Angleterre. Il découvre que son beau-père s'est rendu coupable de détournement de fonds. Son fils Warren fait une sortie avec une fille facile qui l'accuse ensuite de viol. La fiancée de Warren, désespérée par son attitude, se suicide. Arthur lui-même a une liaison avec la femme de son associé. Devant tous ces problèmes, Arthur Winner se rend compte de ce qu'il lui manque de véritable compréhension humaine et décide de réformer sa conduite.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le roman de James Gould Cozzens a été un événement littéraire aux États-Unis; le film qu'on en a tiré est long, bavard, ennuyeux. Le scénario n'a gardé des situations de base du roman que leur aspect mélodramatique et le traitement en reste superficiel. Les interprètes sont excellents, mais ne peuvent vaincre les obstacles que leur pose le film.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3