Go to main content
Default image
6

Opération Eichmann! (Operation Eichmann)

É.-U. 1961. Drame de R.G. Springsteen avec Werner Klemperer, Ruta Lee, Donald Buka. Les activités d'un dirigeant nazi durant la guerre et sa fuite en Argentine au lendemain de la défaite allemande. Style semi-documentaire. Reconstitution manquant de sérieux. Réalisation hâtive. Interprétation quelconque.

En attente de classement
6

Opération Eichmann! (Operation Eichmann)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1961. Drame de R.G. Springsteen avec Werner Klemperer, Ruta Lee, Donald Buka.

Les activités d'un dirigeant nazi durant la guerre et sa fuite en Argentine au lendemain de la défaite allemande. Style semi-documentaire. Reconstitution manquant de sérieux. Réalisation hâtive. Interprétation quelconque.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Pays :
Distributeur :
Allied Artists
Le film se divise en deux parties très distinctes. La première présente Adolf Eichmann en Allemagne, au moment où, sous les ordres d'Himmler, il a déjà entrepris la liquidation des Juifs dans les camps de la mort. La seconde partie raconte sa fuite de l'Allemagne, en compagnie de sa maîtresse, Anna, avec l'argent obtenu grâce aux vols de bijoux perpétrés sur ses victimes. Deux Juifs, David et Jacob, le prennent en filature et, après quinze ans de recherches, finissent par l'arrêter à Buenos-Aires.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il y a lieu de douter de l'authenticité de plusieurs faits présentés dans ce film. Il fut réalisé en vitesse avec des moyens plutôt réduits, afin que sa date de sortie coïncide avec le procès d'Eichmann. La construction dramatique manque de consistance et de mordant au point, chose surprenante, de laisser le spectateur assez froid devant une histoire aussi révoltante. L'interprétation est satisfaisante.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3