Go to main content
Default image
5

Mr. Sardonicus

G.-B. 1961. Drame d'horreur de William Castle avec Guy Rolfe, Ronald Lewis, Audrey Dalton. Un médecin anglais est appelé à soigner un fou dangereux. Film à petit budget. Réalisation dans la bonne moyenne. Effets appuyés. Interprétation honnête.

En attente de classement
5

Mr. Sardonicus (Mr. Sardonicus)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1961. Drame d'horreur de William Castle avec Guy Rolfe, Ronald Lewis, Audrey Dalton.

Un médecin anglais est appelé à soigner un fou dangereux. Film à petit budget. Réalisation dans la bonne moyenne. Effets appuyés. Interprétation honnête.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un médecin célèbre de Londres, Sir Robert, est appelé d'urgence en Bohème auprès de son ancienne amie, Maude, maintenant mariée à un veuf riche et solitaire, le baron Sardonicus. Il constate, à son arrivée chez le baron, que ce dernier porte un masque pour cacher sa figure devenue hideuse. L'atmosphère macabre du château, de même que la présence d'un serviteur également défiguré et qui torture les domestiques de Maude, lui font comprendre qu'il est dans la maison d'un fou dangereux. Sir Robert parvient à redonner à Sardonicus sa figure normale puis repart pour l'Angleterre avec Maude. Le malheureux baron reçoit alors le châtiment de ses crimes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Un scénario original développé de façon logique et assez vraisemblable fait que Mr. Sardonicus se situe dans la bonne moyenne de ces productions de série à petit budget. Le truc final imaginé par l'auteur est plutôt enfantin. La mise en scène est honnête de même que l'interprétation.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3