Go to main content
Default image
6

Mothra, le monstre des mers (Mosura)

Jap. 1961. Science-fiction de Inoshiro Honda avec Franky Sekai, Hiroshi Koizumi, Kyoko Kagawa. Kidnappées par un savant dans une île du Pacifique, deux jeunes femmes minuscules sont secourues par un papillon géant. Histoire d'une naïveté désarmante. Trucages maladroits. Interprétation anodine.

En attente de classement
6

Mothra, le monstre des mers (Mosura)

En attente de classement En attente de classement

Jap. 1961. Science-fiction de Inoshiro Honda avec Franky Sekai, Hiroshi Koizumi, Kyoko Kagawa.

Kidnappées par un savant dans une île du Pacifique, deux jeunes femmes minuscules sont secourues par un papillon géant. Histoire d'une naïveté désarmante. Trucages maladroits. Interprétation anodine.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Dans une île présumée déserte du Pacifique, des savants découvrent deux jeunes femmes de taille minuscule. Le chef de l'expédition, un Russicain, les enlève et les emmène au Japon pour les produire dans un music-hall. Les indigènes font alors appel à leur divinité, Mothra, qui, sous la forme d'une chenille gigantesque, traverse l'océan pour aller reprendre ses deux sujets. Le ravisseur s'enfuit en Russique, mais Mothra, qui s'est transformée en papillon, va l'y rejoindre, semant la destruction sur son passage. Un savant et deux journalistes trouvent le moyen d'apaiser le monstre avant de lui rendre les liliputiennes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bien qu'il ait été réalisé par un spécialiste japonais du genre, ce film fantastique ne convainc aucunement. Le scénario est d'une naïveté désarmante et les personnages n'ont aucune consistance. Les trucages employés sont plus propres à provoquer l'hilarité que la frayeur. Les interprètes jouent le jeu avec entrain cependant.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3