Go to main content
5

Les Menteurs

Fr. 1961. Drame policier de Edmond T. Gréville avec Dawn Addams, Jean Servais, Claude Brasseur. Un homme d'âge mûr épouse une jeune actrice qui lui donnera du fil à retordre. Sujet invraisemblable. Scénario mal ficelé. Certaines parties assez réussies. Interprétation convenable.

En attente de classement
5

Les Menteurs (Les Menteurs)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1961. Drame policier de Edmond T. Gréville avec Dawn Addams, Jean Servais, Claude Brasseur.

Un homme d'âge mûr épouse une jeune actrice qui lui donnera du fil à retordre. Sujet invraisemblable. Scénario mal ficelé. Certaines parties assez réussies. Interprétation convenable.

Fortune faite, Paul Dutraz rentre d'Afrique, achète une propriété et se cherche une épouse d'âge mûr. Une jeune actrice, Norma, répond à son annonce après s'être vieillie de vingt ans par des procédés de maquillage et se fait accepter. Une fois mariée, elle installe à la maison son amant, Dominique, en le faisant passer pour son fils. Dutraz finit par découvrir la supercherie et s'aperçoit même que Dominique cherche à le tuer. Il démasque les amants, chasse Dominique qui meurt dans un accident et pardonne à Norma qui l'aime maintenant sincèrement.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Il aurait fallu à l'auteur plus de talent pour faire accepter l'invraisemblance de son sujet. Les mécanismes du scénario sont apparents et leur fonctionnement ne tourne pas rond. Certaines parties sont assez réussies, mais l'ensemble manque de punch. Les interprètes se tirent convenablement d'affaire.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3