Go to main content
3

Les Dimanches de Ville-d'Avray

Fr. 1961. Drame poétique de Serge Bourguignon avec Hardy Krüger, Patricia Gozzi, Nicole Courcel. L'amitié naissante entre un amnésique et une fillette. Récit délicat et sensible. Très belles images. Interprétation prenante.

Général
3

Les Dimanches de Ville-d'Avray (Les Dimanches de Ville-d'Avray)

Général Général

Fr. 1961. Drame poétique de Serge Bourguignon avec Hardy Krüger, Patricia Gozzi, Nicole Courcel.

L'amitié naissante entre un amnésique et une fillette. Récit délicat et sensible. Très belles images. Interprétation prenante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
À la suite d'un accident d'avion, Pierre est devenu amnésique. Un jour il rencontre une fillette en larmes, Françoise, et une affection très pure s'établit entre eux. Pour pouvoir revoir l'enfant pensionnaire dans un couvent voisin, il se fait passer, de connivence avec elle, pour son père. Mais leurs relations sont mal interprétées et Pierre est tué par la police alors que, grâce à cet amour, il s'acheminait vers la guérison.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans le genre du merveilleux poétique, ce film s'avère une réussite. Si une certaine recherche dans l'écriture nuit parfois à la profondeur de l'analyse, l'ensemble n'en, demeure pas moins d'une délicatesse et d'une sensibilité rarement atteintes à l'écran. Les images sont souvent à elles seules de véritables poèmes visuels. Kruger et la petite Patricia Gozzi sont bouleversants de présence et d'émotion. L'accompagnement musical est remarquable.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3