Go to main content
Default image
5

Les Diables du Sud (The Hellions)

G.-B. 1961. Aventures de Ken Annakin avec James Uys, Richard Todd, Lionel Jeffries. En Afrique du Sud, un policier doit affronter seul une famille de bandits. Eléments du western transposés en Afrique. Une certaine tension. Intérêt dispersé. Acteurs convaincants.

En attente de classement
5

Les Diables du Sud (The Hellions)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1961. Aventures de Ken Annakin avec James Uys, Richard Todd, Lionel Jeffries.

En Afrique du Sud, un policier doit affronter seul une famille de bandits. Eléments du western transposés en Afrique. Une certaine tension. Intérêt dispersé. Acteurs convaincants.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
En Afrique du Sud, au début du siècle, les Billings ont fait du banditisme une entreprise familiale. Ils arrivent un jour dans une petite ville où la loi est représentée par le sergent de police Sam Hargis. Ce dernier cherche en vain à obtenir l'aide des habitants pour lutter contre les bandits. Les Billings deviennent plus dangereux encore lorsque le marchand Dobbs tue l'un d'eux par inadvertance. La population se ressaisit pourtant et soutient Dobbs et Hargis dans une lutte à finir.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette production britannique s'apparente aux westerns américains, à ceci près que l'action se déroule en Afrique et que le shérif traditionnel est remplacé par un militaire. Conçu dans la lignée de HIGH NOON, le film ne manque ni de rythme ni de tension, bien que ces qualités n'y soient pas constantes. L'intrigue fait une grande part à la violence et l'intérêt se disperse sur trop de personnages. L'interprétation est forcée chez cer¬tains acteurs mais convaincante dans l'ensemble.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3