Go to main content
3

Les 2 Cavaliers (Two Rode Together)

É.-U. 1961. Western de John Ford avec James Stewart, Richard Widmark, Shirley Jones. L'armée demande à un shérif d'aller racheter des prisonniers blancs chez les Comanches. Excellente évocation d'époque. Style dégagé et souple. Interprétation savoureuse.

Général
3

Les 2 Cavaliers (Two Rode Together)

Général Général

É.-U. 1961. Western de John Ford avec James Stewart, Richard Widmark, Shirley Jones.

L'armée demande à un shérif d'aller racheter des prisonniers blancs chez les Comanches. Excellente évocation d'époque. Style dégagé et souple. Interprétation savoureuse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Frank S. Nugent
D'après le roman de Will Cook
Photographie :
Musique :
Montage :
McCabe, shérif d'une petite ville de l'Ouest, accepte de se rendre au fort Grant pour y rencontrer les Comanches et leur racheter des prisonniers blancs capturés depuis plusieurs années déjà. Un officier de la Cavalerie de l'armée américaine est chargé de l'accompagner dans sa mission. Rendu chez les Indiens, il obtient de ramener, moyennant rançon, un adolescent de dix-sept ans et une jeune Mexicaine dont un chef comanche avait fait sa femme. Le retour des captifs parmi les Blancs soulève bien des difficultés jusqu'au moment où l'adolescent est lynché pour avoir tué une femme de la ville et où McCabe quitte le patelin pour la Californie avec la belle Mexicaine.

L’AVIS DE MEDIAFILM

On retrouve dans ce film la touche du maître qu'est John Ford (SERGEANT RUTLEDGE). Il faut bien avouer cependant que l'ensemble est assez inégal. Même si l'auteur excelle à mêler le drame et la comédie, il arrive assez souvent que des longueurs et un manque d'authenticité dans le ton ralentissent l'action et diminuent l'intérêt. Le jeu de James Stewart est habile.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3