Go to main content
Default image
5

Les Croulants se portent bien

Fr. 1961. Comédie de Jean Boyer avec Fernand Gravey, Sophie Daumier, Jacques Perrin. Les deux enfants d'un veuf s'opposent au projet de mariage de leur père. Théâtre filmé. Mise en scène honnête. Excellents comédiens.

Non disponible
5

Les Croulants se portent bien (Les Croulants se portent bien)

Non disponible Non disponible

Fr. 1961. Comédie de Jean Boyer avec Fernand Gravey, Sophie Daumier, Jacques Perrin.

Les deux enfants d'un veuf s'opposent au projet de mariage de leur père. Théâtre filmé. Mise en scène honnête. Excellents comédiens.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Un veuf, François Legrand, compositeur et don Juan impénitent, décide d'épouser une chanteuse de trente ans plus jeune que lui. Ses deux grands enfants, Martine et Michel, s'opposent à ce projet et, pour faire réfléchir leur père, se jettent tous les deux à la tête de partenaires mûrissants. Martine feint de séduire son parrain, alors que Michel courtise une veuve dans la quarantaine. Tous deux viennent près de se prendre à leur propre jeu. Mais Legrand réussit à les ramener au bon sens et à leur faire accepter son mariage.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les amateurs de comédies de boulevard sont ici bien servis. Tous les procédés du genre sont en place, à l'enseigne de la satire et de la bonne humeur. La transposition à l'écran ne fait pas oublier les origines théâtrales du scénario, mais la mise en scène est honnête et l'action ne languit pas. D'excellents comédiens s'acquittent avec aisance des rôles qu'on leur a confiés.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3