Go to main content
4

Le Spectre du chat (The Shadow of the Cat)

G.-B. 1961. Drame policier de John Gilling avec Andre Morell, Barbara Shelley, Freda Jackson. Les mésaventures de trois assassins trahis par un chat. Bien imaginé et mis en scène. Utilisation efficace des procédés d'horreur. Bonne interprétation.

En attente de classement
4

Le Spectre du chat (The Shadow of the Cat)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1961. Drame policier de John Gilling avec Andre Morell, Barbara Shelley, Freda Jackson.

Les mésaventures de trois assassins trahis par un chat. Bien imaginé et mis en scène. Utilisation efficace des procédés d'horreur. Bonne interprétation.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Pays :
Distributeur :
n/d
Pour toucher un héritage, Walter ordonne à ses domestiques, Jacob et Clara, d'assassiner sa femme. L'unique témoin du meurtre est le chat de la défunte. En visite dans la famille, Beth, la nièce de la victime, constate la haine du chat pour son oncle et ses serviteurs. Elle raconte la chose à son ami, Michael Latimer. Les coupables décident de tuer l'animal, mais il leur échappe et provoque successivement la mort des trois assassins. Deux parents venus pour s'emparer du testament connaissent eux aussi une fin tragique. Beth et Michael se marient et héritent de la fortune.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Bien imaginé et mis en scène, ce film, à la mécanique parfaitement réglée, donne au spectateur l'impression de lire un bon roman policier. L'utilisation des procédés d'horreur est discrète mais efficace et les interprètes jouent assez bien. Un heureux emploi de la distorsion de 1 image est à signaler.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3