Go to main content
Default image
4

Le Mal de vivre (The Hoodlum Priest)

É.-U. 1961. Drame social de Irvin Kershner avec Don Murray, Keir Dullea, Larry Gates. Un Jésuite consacre sa vie à la réhabilitation des anciens prisonniers. Caractère d'authenticité. Mise en scène habile. Interprétation sincère.

En attente de classement
4

Le Mal de vivre (The Hoodlum Priest)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1961. Drame social de Irvin Kershner avec Don Murray, Keir Dullea, Larry Gates.

Un Jésuite consacre sa vie à la réhabilitation des anciens prisonniers. Caractère d'authenticité. Mise en scène habile. Interprétation sincère.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
United Artists
Un Jésuite, le Père Clark, consacre sa vie à la réhabilitation des anciens prisonniers. L'histoire débute au moment où le Père accueille un jeune dur, Billy, qui vient de purger une sentence de deux ans de prison. Tout va bien pour son protégé jusqu'au jour où Billy est congédié. Pour se venger il tente de faire sauter le coffre-fort de l'établissement, est surpris par le patron et, pris de panique, l'abat. Le Père Clark le rejoint à l'endroit où il se cache, l'amène à se livrer à la police, le visite durant son procès et l'aide enfin à accepter la mort dans la chambre à gaz.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Dans le domaine du film d'inspiration religieuse et sociale, THE HOODLUM PRIEST est certainement une des productions les plus marquantes du cinéma américain. Le réalisateur, dont c'est le premier film, a su donner à son oeuvre un caractère d'authenticité rarement atteint. La mise en scène est très habile et l'interprétation, remarquable de vérité et de sincérité.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3