Go to main content
4

La Mort de Belle

Mardi 21 Mai à 16:36 | StudioCanal TVJeudi 23 Mai à 10:36 | StudioCanal TVLundi 03 Juin à 21:43 | StudioCanal TVVendredi 31 Mai à 10:15 | StudioCanal TVVendredi 31 Mai à 00:42 | StudioCanal TVMercredi 29 Mai à 15:26 | StudioCanal TV

Fr. 1961. Drame psychologique de Édouard Molinaro avec Jean Desailly, Alexandra Stewart, Monique Mélinand. Soupçonné à tort de meurtre, un homme finit par commettre un crime. Adaptation d'un roman de Georges Simenon. Mise en scène habile. Notations psychologiques précises. Desailly excellent.

En attente de classement
4

La Mort de Belle (La Mort de Belle)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1961. Drame psychologique de Édouard Molinaro avec Jean Desailly, Alexandra Stewart, Monique Mélinand.

Soupçonné à tort de meurtre, un homme finit par commettre un crime. Adaptation d'un roman de Georges Simenon. Mise en scène habile. Notations psychologiques précises. Desailly excellent.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Jean Anouilh
D'après le roman de Georges Simenon
Photographie :
Musique :
Stéphane Blanchon, professeur au collège international de Genève, vit en banlieue avec sa femme. Un jour, Belle, une jeune Américaine qui séjournait chez lui, est trouvée assassinée. Le juge d'instruction soupçonne Stéphane d'être l'auteur du meurtre et l'enquête dévoile que Belle était secrètement amoureuse de son hôte. Troublé par cette révélation et par les tracasseries de l'enquête, Stéphane, dont la conduite était irréprochable, se laisse aller un soir à la débauche et finit par commettre un crime.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Mettant dé côté les arabesques visuelles qui lui sont coutumières, Édouard Molinaro s'est appliqué à rendre fidèlement l'atmosphère du roman de Georges Simenon dans une mise en scène habilement classique. Ici, ce n'est pas le crime qui importe, non plus que sa solution, mais ses répercussions chez un homme et dans la communauté où il vit. Par petits traits précis et expressifs, le milieu est révélé de même que les complexes du héros, excellemment interprété par Jean Desailly.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3