Go to main content
5

L'Or de Rome (L'Oro di Roma)

It. 1961. Drame de Carlo Lizzani avec Anna-Maria Ferrero, Gérard Blain, Jean Sorel. En 1943, les Allemands exigent une rançon des Juifs d'Italie. Inspiré de faits authentiques. Ensemble attachant malgré un manque de rigueur dramatique. Interprétation de bonne qualité.

Non disponible
5

L'Or de Rome (L'Oro di Roma)

Non disponible Non disponible

It. 1961. Drame de Carlo Lizzani avec Anna-Maria Ferrero, Gérard Blain, Jean Sorel.

En 1943, les Allemands exigent une rançon des Juifs d'Italie. Inspiré de faits authentiques. Ensemble attachant malgré un manque de rigueur dramatique. Interprétation de bonne qualité.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
En octobre 1943, les Allemands entreprennent en Italie la persécution des Juifs. Le commandant nazi de la ville de Rome exige de la communauté israélite la livraison, en vingt-quatre heures, de cinquante kilos d'or, faute de quoi, deux cents hommes seront arrêtés et emmenés en otages. De peine et de misère, le président de la communauté juive parvient à rassembler l'or, malgré l'opposition de ceux qui ne croient pas à la parole des Allemands. L'or une fois recueilli, les autorités nazies commencent l'évacuation de tous les Juifs de Rome vers les camps de concentration.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Inspiré de faits authentiques, ce film se présente surtout comme une reconstitution d'une page tragique de l'histoire. L'ensemble, traité avec beaucoup de dignité et de respect, est attachant. Toutefois, le scénario manque de rigueur dramatique; ce qui est dû en grande partie à l'insertion d'une intrigue sentimentale qui fait artificiel. L'interprétation est en général de bonne qualité.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3