Go to main content
5

L'Américaine et l'amour (Bachelor in Paradise)

É.-U. 1961. Comédie de Jack Arnold avec Bob Hope, Lana Turner, Paula Prentiss. Un célibataire, spécialiste des questions matrimoniales, s'installe dans une banlieue habitée par de jeunes couples. Mélange de genres. Comique forcé. Réalisation peu inspirée. B. Hope pareil à lui-même.

Général
5

L'Américaine et l'amour (Bachelor in Paradise)

Général Général

É.-U. 1961. Comédie de Jack Arnold avec Bob Hope, Lana Turner, Paula Prentiss.

Un célibataire, spécialiste des questions matrimoniales, s'installe dans une banlieue habitée par de jeunes couples. Mélange de genres. Comique forcé. Réalisation peu inspirée. B. Hope pareil à lui-même.

Adam Niles, écrivain et célibataire, spécialiste dans les questions matrimoniales, vient s'installer à Paradise, petite ville récemment construite et habitée surtout par des jeunes couples. Il y fait la rencontre d'une célibataire, la seule de l'endroit, Rosemary Howard. Celle-ci lui loue sa maison, sans savoir que Niles vient à Paradise pour enquêter sur les moeurs des ménages de la ville. Il réunit clandestinement les épouses pour leur donner des conseils sur leur vie conjugale. Les maris, ayant découvert la chose, veulent le chasser et lui intentent un procès. Mais tout finit par s'arranger pour le bonheur des deux célibataires.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'ennui avec cette comédie est qu'on ne sait pas trop à quoi elle rime. Est-ce une satire sociale, une farce d'alcôve, une comédie romantique ou un Bob Hope Show? Disons que c'est un peu tout cela avec l'accent mis sur la satire. Le résultat de cette macédoine est assez décevant. Bob Hope n'en sort pas très glorieux.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3