Go to main content
Default image
5

Johnny Nobody

G.-B. 1961. Drame policier de Nigel Patrick avec Nigel Patrick, Yvonne Mitchell, Aldo Ray. Un inconnu est traduit en cour pour le meurtre d'un écrivain athée. Suspense fantaisiste. Intéressant mais artificiel. Rôles peu vraisemblables. Interprétation dans le ton.

En attente de classement
5

Johnny Nobody (Johnny Nobody)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1961. Drame policier de Nigel Patrick avec Nigel Patrick, Yvonne Mitchell, Aldo Ray.

Un inconnu est traduit en cour pour le meurtre d'un écrivain athée. Suspense fantaisiste. Intéressant mais artificiel. Rôles peu vraisemblables. Interprétation dans le ton.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Alors qu'un écrivain athée tient des propos blasphématoires devant l'église d'un village irlandais, il est abattu par un inconnu. Celui-ci invoque un ordre venu d'en-haut et déclare ignorer qui il est. Surnommé Johnny Nobody par la presse, il est traduit en cour. Un prêtre, appelé à témoigner au procès, s'interroge sur la conduite de l'accusé. Il entreprend une enquête personnelle et découvre la véritable identité de Johnny Nobody ainsi que les mobiles du meurtre. La femme de l'assassin s'efforce alors de l'empêcher de révéler ce qu'il sait.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le film commence sur le ton d'un drame spirituel où se posent de sérieux problèmes théologiques. Et soudain cela se transforme en un suspense où l'auteur cherche à soutenir l'intérêt par toutes sortes de trucs. Il y parvient d'ailleurs assez bien même si cet intérêt se situe à un niveau nettement plus artificiel qu'au début. Les interprètes se meuvent à l'aise dans des rôles peu vraisemblables.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3