Go to main content
Default image
6

C'est parti mon kiki (Psycosissimo)

It. 1961. Comédie de Steno avec Ugo Tognazzi, Raimondo Vianello, Monique Just.

En attente de classement
6

C'est parti mon kiki (Psycosissimo)

En attente de classement En attente de classement

It. 1961. Comédie de Steno avec Ugo Tognazzi, Raimondo Vianello, Monique Just.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Pour convaincre un producteur de financer un film policier qu'ils ont imaginé, deux acteurs, Ugo et Raimondo, jouent devant lui, avec la femme d'Ugo, une scène où cette dernière est assassinée. Ce bout d'essai a pour témoin Arturo, un richard malheureux trompé par sa femme, Annalisa. Les prenant pour des tueurs professionnels, Arturo leur offre dix millions de lires pour qu'ils fassent disparaître son épouse volage. Ils acceptent avec l'intention de s'en tirer par un semblant de meurtre. Leur stratagème une fois exécuté, ils avertissent Arturo que sa femme est morte. Mais la vue inopinée d'Annalisa provoque chez Arturo une crise cardiaque dont il meurt sur-le-champ. Après bien d'autres aventures cocasses, les deux compères parviennent à sortir indemnes de l'affaire.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Banal et souvent vulgaire, ce film ne dépasse pas le niveau des farces de vaudeville. Quelques rares gags émergent ici et là d'un ensemble lourd où l'auteur ne peut s'empêcher de téléphoner gauchement ses effets comiques. La mise en scène est très quelconque et les interprètes en remettent à qui mieux mieux.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3