Go to main content
Default image
4

Aimez-vous Brahms... (Goodbye Again)

É.-U. 1961. Drame psychologique de Anatole Litvak avec Ingrid Bergman, Yves Montand, Anthony Perkins. Une divorcée dans la quarantaine se console des infidélités de son amant avec un jeune Américain. Adaptation d'un roman de Françoise Sagan. Traitement élégant et triste. Mise en scène soignée. Bons interprètes.

Général
4

Aimez-vous Brahms... (Goodbye Again)

Général Général

É.-U. 1961. Drame psychologique de Anatole Litvak avec Ingrid Bergman, Yves Montand, Anthony Perkins.

Une divorcée dans la quarantaine se console des infidélités de son amant avec un jeune Américain. Adaptation d'un roman de Françoise Sagan. Traitement élégant et triste. Mise en scène soignée. Bons interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Samuel A. Taylor
D'après le roman de Françoise Sagan
Photographie :
Musique :
Montage :
Pays :
Distributeur :
United Artists
Récompenses
Deux divorcés, Paula Tessier et Roger Desmarets, tous deux dans la quarantaine, vivent, depuis cinq ans, une aventure amoureuse. Roger, volage et inconstant, ne renonce pas pour autant à des passades avec des filles d'occasion. Paula cède alors aux avances de Philippe, un jeune Américain de quinze ans son cadet, qui s'est épris d'elle. Mais Roger, qui aime malgré tout Paula et craint de la perdre, décide de l'épouser. Paula renvoie alors Philippe pour constater, une fois mariée, que Roger n'a pas changé.

L’AVIS DE MEDIAFILM

GOODBYE AGAIN est ce genre de films ciselés, élégants et tristes qui vous laissent à la bouche un goût de cendre. Comme le roman dont il est tiré d'ailleurs... La mise en scène est d'un homme qui connaît son métier et aussi la nature humaine. Les interprètes jouent très bien. Anthony Perkins a obtenu pour ce film, à Cannes, le prix de la meilleure interprétation masculine.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3