Go to main content
4

Adorable Menteuse

Fr. 1961. Comédie fantaisiste de Michel Deville avec Marina Vlady, Michel Vitold, Macha Méril. Une jeune fille feint d'aimer un homme et se prend bientôt à son propre jeu. Réalisation habile. Rythme entraînant. Sensibilité discrète. Interprètes bien dirigés.

En attente de classement
4

Adorable Menteuse (Adorable Menteuse)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1961. Comédie fantaisiste de Michel Deville avec Marina Vlady, Michel Vitold, Macha Méril.

Une jeune fille feint d'aimer un homme et se prend bientôt à son propre jeu. Réalisation habile. Rythme entraînant. Sensibilité discrète. Interprètes bien dirigés.

Juliette et Sophie, deux soeurs aux tempéraments très opposés, partagent le même appartement. Juliette est menteuse et prétend que c'est le seul moyen de réussir; Sophie, elle, est gaffeuse par souci de dire la vérité. Juliette décide d'entreprendre, selon sa méthode, la conquête d'un voisin célibataire dont elle se moque et qu'elle a baptisé Tartuffe. Ce dernier, un avocat, refuse de la prendre au sérieux, mais Juliette se prend à son propre piège et s'attache à lui. Convaincue qu'il ne la croira jamais, elle l'abandonne. Tout finit par s'arranger cependant.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce deuxième film d'un jeune réalisateur manifeste une sensibilité discrète et un talent authentique de directeur de comédiens. Une écriture élégante, des mouvements rapides de la caméra, un rythme entraînant et une musique bien adaptée en font une oeuvre fort agréable. Marina Vlady s'y montre sous un jour nouveau et Macha Méril est une révélation.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3