Go to main content
Default image
6

Volupté (Go Naked in the World)

É.-U. 1960. Drame psychologique de Ranald MacDougall avec Ernest Borgnine, Gina Lollobrigida, Anthony Franciosa. Le fils d'un entrepreneur en construction s'éprend d'une jeune femme qui se révèle être une "call-girl". Thème artificiel et usé. Scénario mal construit. Mise en scène luxueuse. Interprétation valable.

En attente de classement
6

Volupté (Go Naked in the World)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1960. Drame psychologique de Ranald MacDougall avec Ernest Borgnine, Gina Lollobrigida, Anthony Franciosa.

Le fils d'un entrepreneur en construction s'éprend d'une jeune femme qui se révèle être une "call-girl". Thème artificiel et usé. Scénario mal construit. Mise en scène luxueuse. Interprétation valable.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
MGM
Nick Stranton rentre à San Francisco après plusieurs années de service dans l'armée. Il s'attarde dans un cabaret où il rencontre Julie, une prostituée dont il ignore l'identité. Rentré à la maison, il se dispute avec son père et repart brusquement pour retrouver Julie. Il revient plus tard chez ses parents à l'occasion d'une fête de famille et emmène son amie avec lui. Son père la reconnaît et tente de convaincre Nick de l'abandonner. Rien n'y fait et Nick part avec Julie pour le Mexique. Le père les suit et demande à la jeune fille d'épouser son fils. Julie refuse pour ne pas gâcher la vie de Nick et se suicide.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce thème de la prostituée au grand coeur est artificiel et usé, et passe d'autant moins l'écran que le scénario est mal construit et manque de liant. La mise en scène est luxueuse et la musique agréable. Borgnine domine la distribution.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3