Go to main content
Default image
6

Une Gueule comme la mienne

Fr. 1960. Drame de Frédéric Dard avec Paul Guers, Jacques Duby, Claire Maurier. Sous l'Occupation, un journaliste sauve la vie de son ancien patron et l'exploite en s'appropriant ses écrits. Scénario maladroit. Mise en scène laborieuse. Interprètes mal dirigés.

En attente de classement
6

Une Gueule comme la mienne (Une Gueule comme la mienne)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1960. Drame de Frédéric Dard avec Paul Guers, Jacques Duby, Claire Maurier.

Sous l'Occupation, un journaliste sauve la vie de son ancien patron et l'exploite en s'appropriant ses écrits. Scénario maladroit. Mise en scène laborieuse. Interprètes mal dirigés.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Durant l'Occupation, un journaliste raté, Jacques, accepte de travailler pour les Allemands et devient rédacteur dans un organe collaborateur. Il sauve la vie de son ancien patron, Paul, un résistant traqué par la Gestapo, et l'installe chez lui. Paul s'éprend de la femme de Jacques, Claire, et accepte d'écrire des articles que Jacques signe de son propre nom. Bientôt Claire tue son mari devenu trop gênant, mais Paul découvre à son tour la trahison de Claire à son endroit. Il se venge alors en lui faisant subir une mort atroce. Puis il est arrêté par la Gestapo.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le thème de la résistance devient ici prétexte à un drame passionnel. L'auteur ne manque pas de talent, mais il sacrifie souvent à l'invraisemblance et à une recherche d'originalité maladroite et laborieuse, soit dans la mise en place des situations, soit dans l'écriture. Les interprètes sont mal dirigés.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3