Go to main content
Default image
6

Un Vent froid en été (A Cold Wind in August)

É.-U. 1960. Étude de moeurs de Alexander Singer avec Lola Albright, Scott Marlowe, Joe de Santis. Un adolescent, séduit par une femme facile, la quitte lorsqu'il découvre le métier qu'elle exerce. Intrigue banale. Mise en scène quelconque. Interprétation artificielle.

En attente de classement
6

Un Vent froid en été (A Cold Wind in August)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1960. Étude de moeurs de Alexander Singer avec Lola Albright, Scott Marlowe, Joe de Santis.

Un adolescent, séduit par une femme facile, la quitte lorsqu'il découvre le métier qu'elle exerce. Intrigue banale. Mise en scène quelconque. Interprétation artificielle.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Une jeune femme, Iris, mène une vie facile grâce à l'argent que lui rapporte son métier de strip-teaseuse. Lassée de plusieurs maris et de son dernier amant, elle s'éprend d'un adolescent, Vito, qui habite le même immeublé qu'elle. Elle a tôt fait de le séduire. Elle tente bien ensuite de renoncer à cet amour ridicule, mais ne peut s'y résigner. Elle accepte un jour de se produire dans un cabaret de la ville qu'elle habite. Vito, entraîné par des compagnons en cet endroit, découvre le triste métier de celle qu'il aime. Ecoeuré, il la quitte définitivement.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film, dont on dit qu'il est un produit de la «nouvelle vague» américaine, est tout au plus une banale histoire à sensation sans intérêt comme sans réelle valeur cinématographique. La psychologie des personnages est des plus sommaires. Les interprètes ont du talent, mais n'ont pas l'occasion de le faire valoir pleinement, en raison de l'artificiel de l'ensemble.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3