Go to main content
Default image
3

The Entertainer

G.-B. 1960. Drame psychologique de Tony Richardson avec Laurence Olivier, Joan Plowright, Brenda de Banzie. Dans les années 1940, la déchéance d'un artiste de music-hall égoïste et médiocre. Adaptation vivante d'une pièce de John Osborne. Mise en scène habile. Composition remarquable de L. Olivier.

En attente de classement
3

The Entertainer (The Entertainer)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1960. Drame psychologique de Tony Richardson avec Laurence Olivier, Joan Plowright, Brenda de Banzie.

Dans les années 1940, la déchéance d'un artiste de music-hall égoïste et médiocre. Adaptation vivante d'une pièce de John Osborne. Mise en scène habile. Composition remarquable de L. Olivier.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Archie Rice, un artiste de music-hall à son déclin, refuse d'accepter la réalité et s'acharne à vouloir amuser un public qui ne veut plus de lui. Il essaie d'oublier ses insuccès dans la boisson et les aventures amoureuses avec des danseuses de cabaret. Sa femme, sa fille et son fils tentent, mais en vain, de lui faire entendre raison. Il élabore un projet pour une nouvelle revue mais ne peut trouver les fonds nécessaires. Il convainc alors son vieux père, lui-même un vétéran du spectacle, de revenir avec lui sur les planches pour un numéro sensationnel. Le vieillard meurt au moment d'entrer en scène et c'est alors pour Archie la consommation de la déchéance.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette oeuvre présente une nouvelle facette du cinéma britannique. Même s'il s'agit d'un film d'acteur et qui se ressent de ses origines théâtrales, le réalisateur manifeste un talent authentique. Les interprètes jouent de façon remarquable.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3