Go to main content
Default image
4

The Dark at the Top of the Stairs

É.-U. 1960. Drame psychologique de Delbert Mann avec Robert Preston, Dorothy McGuire, Eve Arden. Des époux, momentanément brouillés, se réconcilient, après une explication loyale. Théâtre filmé. Caractère et situations bien analysés. Réalisation soignée. Bons interprètes.

En attente de classement
4

The Dark at the Top of the Stairs (The Dark at the Top of the Stairs)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1960. Drame psychologique de Delbert Mann avec Robert Preston, Dorothy McGuire, Eve Arden.

Des époux, momentanément brouillés, se réconcilient, après une explication loyale. Théâtre filmé. Caractère et situations bien analysés. Réalisation soignée. Bons interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
L'action se situe autour de 1920. Un voyageur de commerce de l'Oklahoma, mis à pied, se sent bien malheureux par suite de la froideur die sa femme et de la facilité avec laquelle elle dépense son argent. Il cherche un peu de sympathie auprès d'une veuve de son patelin, pendant que ses deux enfants traversent une crise sur la plan psychique pour avoir été trop couvés par leur mère. Après une explication loyale entre les deux époux, la paix reviendra au foyer.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Adapté de la pièce de William Inge qui connut un grand succès sur le Broadway, le film est avant tout du théâtre filmé. L'action y est lente et plutôt statique. Mais l'analyse des caractères et des situations est bien menée, sauf pour la réconciliation finale un peu trop brusquée. La réalisation est de qualité et les interprètes jouent fort bien.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3