É.-U. 1960. Drame de moeurs de John Cassavetes avec Lelia Goldoni, Ben Carruthers, Hugh Hurd. Une jeune New-Yorkaise de race noire à la peau blanche s'éprend d'un Blanc qui hésite à l'épouser lorsqu'il fait la connaissance de ses frères noirs. Première oeuvre du réalisateur. Dramatisation en grande partie improvisée. Ensemble vrai et attachant. Cadrages très expressifs. Interprétation naturelle.
Une jeune New-Yorkaise de race noire à la peau blanche s'éprend d'un Blanc qui hésite à l'épouser lorsqu'il fait la connaissance de ses frères noirs. Première oeuvre du réalisateur. Dramatisation en grande partie improvisée. Ensemble vrai et attachant. Cadrages très expressifs. Interprétation naturelle.
Cette oeuvre originale d'un jeune cinéaste américain a ceci de particulier qu'elle ne découle pas, à proprement parler, d'un scénario. Elle se compose plutôt de scènes de la vie quotidienne captées sur le vif, au cours desquelles une grande liberté de comportement, voire d'improvisation, est laissée aux interprètes. Il en résulte un film vrai et attachant. Malgré des moyens techniques assez humbles, la mise en scène est remarquable grâce surtout à des cadrages très expressifs et à un montage habile. Les interprètes jouent avec beaucoup de naturel.