Go to main content
5

Meurtre sans faire-part (Portrait in Black)

É.-U. 1960. Mélodrame de Michael Gordon avec Lana Turner, Anthony Quinn (I), Sandra Dee. Se voyant soupçonnés de meurtre, deux amants commettent un second crime. Traitement artificiel semé de clichés. Mise en scène de métier. Décors soignés. Interprétation inégale.

Général
5

Meurtre sans faire-part (Portrait in Black)

Général Général

É.-U. 1960. Mélodrame de Michael Gordon avec Lana Turner, Anthony Quinn (I), Sandra Dee.

Se voyant soupçonnés de meurtre, deux amants commettent un second crime. Traitement artificiel semé de clichés. Mise en scène de métier. Décors soignés. Interprétation inégale.

Un riche armateur est gravement malade et doit garder le lit. Durant cette période d'inaction, sa femme et son médecin s'éprennent éperdument l'un de l'autre au point que le docteur, d'accord avec l'épouse adultère, provoque la mort de son patient. Se croyant soupçonné par tout le monde, le médecin commet un second meurtre pour faire disparaître celui qu'il croit être un témoin gênant. L'ami de la fille de l'armateur est alors accusé du second meurtre. Mais tout tourne bientôt contre le vrai coupable qui expiera chèrement ses crimes.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film où l'on retrouve tous les clichés du genre policier parvient difficilement à passer l'écran. C'est à se demander si quelqu'un peut jamais croire à un récit aussi artificiel et gratuit. Anthony Quinn est vraiment perdu dans le personnage du médecin. Il reste cependant les décors et la couleur qui sont splendides.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3