Go to main content
4

Mania

G.-B. 1960. Drame d'horreur de John Gilling avec Peter Cushing, Donald Pleasence, June Laverick. Au XIXe siècle, un professeur de médecine achète des cadavres à des détrousseurs de tombes qui ne reculent devant aucun délit afin de s'enrichir. Récit inspiré de faits authentiques. Ton satirique. Atmosphère morbide. Style ne manquant pas de vigueur. Bonne interprétation de P. Cushing.

En attente de classement
4

Mania (Mania)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1960. Drame d'horreur de John Gilling avec Peter Cushing, Donald Pleasence, June Laverick.

Au XIXe siècle, un professeur de médecine achète des cadavres à des détrousseurs de tombes qui ne reculent devant aucun délit afin de s'enrichir. Récit inspiré de faits authentiques. Ton satirique. Atmosphère morbide. Style ne manquant pas de vigueur. Bonne interprétation de P. Cushing.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Vers 1828, à Édimbourg, le docteur Knox devient célèbre par ses leçons d'anatomie. Il utilise pour ses expériences des cadavres que des individus, qu'on surnomme les «résurrectionnistes», déterrent dans les cimetières. Deux vauriens, Hare et Burke, décident, un jour, de se procurer des corps à meilleur compte. Ils enivrent les malheureux qu'ils peuvent attraper et les étranglent. Le médecin ne se soucie guère de l'origine des cadavres qu'il reçoit jusqu'au jour où le scandale éclate. Knox sort indemne du procès qui s'ensuit alors que Burke est condamné à mort. Quant à son complice, Hare, il est libéré, mais la foule, ameutée, lui règle son compte.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Inspiré de faits authentiques, ce film, qui se présente à l'enseigne des films d'horreur, soulève un problème d'une dimension supérieure, à savoir: les rapports de la science et de la morale. Le sérieux de ce propos des auteurs est cependant atténué par le ton satirique de l'ensemble, l'introduction dans le récit d'un épisode sentimental et le caractère plutôt bouffon des deux meurtriers. Le style ne manque toutefois pas de vigueur et Peter Cushing campe bien son personnage.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3