Go to main content
5

Les Godelureaux

Fr. 1960. Comédie de Claude Chabrol avec Jean-Claude Brialy, Charles Belmont, Bernadette Lafont. Un riche oisif décide de se venger d'un étudiant qui lui a fait une mauvaise blague. Intrigue incohérente. Ensemble prétentieux. Belle photographie. Interprétation inconsistante.

Non disponible
5

Les Godelureaux (Les Godelureaux)

Non disponible Non disponible

Fr. 1960. Comédie de Claude Chabrol avec Jean-Claude Brialy, Charles Belmont, Bernadette Lafont.

Un riche oisif décide de se venger d'un étudiant qui lui a fait une mauvaise blague. Intrigue incohérente. Ensemble prétentieux. Belle photographie. Interprétation inconsistante.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Arthur, vague étudiant, a fait à Ronald, un riche oisif, une blague dont celui-ci jure de se venger. Il profite de l'engouement d'Arthur pour une certaine Ambroisine et fait de celle-ci sa complice. Pendant une absence du jeune homme, Ronald organise une orgie romaine dans la maison de l'oncle d'Arthur. Mais ce dernier est sérieusement épris d'Ambroisine et songe à l'épouser. La jeune fille choisit ce moment pour faire une fugue avec Ronald. Arthur en conçoit une certaine peine qui ne sera d'ailleurs que passagère.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sur le thème des COUSINS, Chabrol s'amuse à des arabesques nouvelles. Mais la mécanique est grinçante et l'intrigue incohérente. Certaines séquences d'un raffinement prétentieux voisinent avec des scènes comiques d'une lourdeur effarante. Le goût de la mystification a eu raison de l'auteur. Les comédiens pour leur part se contentent de faire des mines ou des moues.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3