Go to main content
Default image
4

Les Fanfares de la gloire (Tunes of Glory)

G.-B. 1960. Comédie dramatique de Ronald Neame avec Alec Guinness, John Mills, Susannah York. Conflits entre l'ancien et le nouveau commandant d'un régiment écossais. Bonne peinture de moeurs. Mise en scène soignée. Duel d'acteurs intéressant.

En attente de classement
4

Les Fanfares de la gloire (Tunes of Glory)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1960. Comédie dramatique de Ronald Neame avec Alec Guinness, John Mills, Susannah York.

Conflits entre l'ancien et le nouveau commandant d'un régiment écossais. Bonne peinture de moeurs. Mise en scène soignée. Duel d'acteurs intéressant.

Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Pays :
Distributeur :
n/d
Récompenses
L'action se passe dans les quartiers généraux d'un régiment écossais, à la suite de la Seconde Guerre mondiale. Le commandant du régiment, Sinclair, caractère fantasque et grand buveur, mais aimé de ses hommes, annonce à ces derniers qu'il est remplacé par le colonel Barrow. Celui-ci, type de l'officier policé et à cheval sur les principes, arrive pour occuper son poste un soir de danse et de beuverie dans le mess des officiers. Indigné, il refuse de participer à la fête. Le conflit entre le nouveau et l'ancien commandant va toujours s'accentuant jusqu'au jour où Barrow, dégoûté et humilié, se suicide.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette peinture de moeurs et cette analyse de deux caractères d'officiers diamétralement opposés sont ici menées de main de maître. Même s'il s'agit avant tout d'un film d'acteurs, la mise en scène est très soignée. L'ensemble est peut-être un peu trop long.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3