Go to main content
6

Les Distractions

Fr. 1960. Drame de Jacques Dupont avec Jean-Paul Belmondo, Claude Brasseur, Alexandra Stewart. Un reporter-photographe abrite un copain qui vient de tuer un policier. Récit lent et monotone. Montage sentant l'amateurisme. Manque de rythme. Interprétation inégale.

En attente de classement
6

Les Distractions (Les Distractions)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1960. Drame de Jacques Dupont avec Jean-Paul Belmondo, Claude Brasseur, Alexandra Stewart.

Un reporter-photographe abrite un copain qui vient de tuer un policier. Récit lent et monotone. Montage sentant l'amateurisme. Manque de rythme. Interprétation inégale.

Deux amis, Laurent et Paul, ex-parachutistes d'Algérie, se retrouvent par hasard à Paris dans des circonstances tragiques. Laurent vient de tuer accidentellement un policier de la route alors qu'il conduisait une voiture volée. Pour aider son copain, Paul l'héberge d'abord chez lui, puis chez une camarade. Mais sa vie sentimentale avec ses petites amies lui fait oublier momentanément son protégé qui, se croyant en danger, s'enfuit dans la forêt de Fontainebleau. Ayant appris sa disparition, Paul n'en continue pas moins à s'amuser avec les jeunes filles. Jusqu'au jour où la police, ayant repéré Laurent dans les bois et connaissant ses relations avec Paul, fait appel à ce dernier pour l'aider à capturer le fugitif. Paul accepte, mais Laurent refuse de l'entendre et se suicide.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Si distractions il y a dans ce film, il ne peut certainement pas s'agir de celles du spectateur. L'ensemble est lent et monotone, le montage sent l'amateurisme, le rythme est absent et les acteurs en général jouent faux.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3