Go to main content
6

Le Mouton

Fr. 1960. Comédie de Pierre Chevalier avec Fernand Raynaud, Gib Grossac, Danièle Lebrun. Afin de forcer les confidences d'un célèbre bandit, un modeste policier change d'identité et se laisse emprisonner avec le criminel. Histoire invraisemblable tombant dans la bouffonnerie épaisse. Ensemble longuet et manquant de rythme. F. Raynaud égal à lui-même.

En attente de classement
6

Le Mouton (Le Mouton)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1960. Comédie de Pierre Chevalier avec Fernand Raynaud, Gib Grossac, Danièle Lebrun.

Afin de forcer les confidences d'un célèbre bandit, un modeste policier change d'identité et se laisse emprisonner avec le criminel. Histoire invraisemblable tombant dans la bouffonnerie épaisse. Ensemble longuet et manquant de rythme. F. Raynaud égal à lui-même.

Fernand, petit fonctionnaire ponctuel de la Préfecture de Police, se voit désigné pour une mission dangereuse: se laisser emprisonner avec le Tigre, un bandit célèbre dont il doit forcer les confidences. Devenu pour les besoins de la cause le Monstre de Meudon, Fernand participe malgré lui à l'évasion du Tigre, puis à un cambriolage. Il cache un moment le Tigre à sa pension, au désespoir de sa logeuse et de la fille de cette dernière, Gisèle, après laquelle Fernand soupire depuis longtemps. La police, avec l'aide de Gisèle, finit par intervenir et capture le Tigre. Une pareille intrépidité vaut à Fernand le poste d'inspecteur et l'amour de la jeune fille.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Amorcé dans l'invraisemblance, le film passe facilement de la situation drôle à la bouffonnerie épaisse. L'ensemble manque de rythme et traîne en longueur. Fernand Raynaud est égal à lui-même.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3