Go to main content
4

Le Coeur battant

Fr. 1960. Comédie de Jacques Doniol-Valcroze avec Jean-Louis Trintignant, Françoise Brion, Raymond Gérome. Épris d'une camarade, un jeune homme imagine un stratagème pour supplanter un rival. Belle photographie. Souci du détail. Fantaisie et charme. Interprétation sensible.

En attente de classement
4

Le Coeur battant (Le Coeur battant)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1960. Comédie de Jacques Doniol-Valcroze avec Jean-Louis Trintignant, Françoise Brion, Raymond Gérome.

Épris d'une camarade, un jeune homme imagine un stratagème pour supplanter un rival. Belle photographie. Souci du détail. Fantaisie et charme. Interprétation sensible.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Photographie :
Musique :
Montage :
Dominique vit depuis un an avec le souvenir de Juan, un diplomate chilien rencontré en vacances. Cette aventure a été rendue possible grâce à son ami François qui se faisait passer pour son amant afin de ne pas éveiller les soupçons de la femme de Juan. Ce dernier annonce un jour à François qu'il s'apprête à revenir pour revoir Dominique. Mais François, qui aime la jeune fille, imagine un stratagème pour supplanter le Chilien. Dominique résiste d'abord aux avances de François, puis finit par le préférer au diplomate qui devra s'en retourner comme il était venu.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette histoire, assez mince en somme, est racontée avec beaucoup de charme et de fantaisie. L'auteur a choisi délibérément un rythme lent, suivant en cela l'évolution psychologique de son héroïne. L'ensemble vaut surtout par le souci du détail et est bien servi par le travail souple et nuancé de la caméra. Les deux vedettes jouent avec sensibilité.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3