Go to main content
Default image
5

La Tête à l'envers (Tall Story)

É.-U. 1960. Comédie de Joshua Logan avec Anthony Perkins, Jane Fonda, Ray Walston. Une jeune fille s'inscrit dans un collège avec l'intention d'y dénicher un mari. Péripéties invraisemblables et souvent vulgaires. Possibilités satiriques mal exploitées. Montage original. Interprétation inégale.

En attente de classement
5

La Tête à l'envers (Tall Story)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1960. Comédie de Joshua Logan avec Anthony Perkins, Jane Fonda, Ray Walston.

Une jeune fille s'inscrit dans un collège avec l'intention d'y dénicher un mari. Péripéties invraisemblables et souvent vulgaires. Possibilités satiriques mal exploitées. Montage original. Interprétation inégale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Une jeune fille s'inscrit à un collège américain avec l'intention bien arrêtée de s'y dénicher un mari. Le compteur-étoile de l'équipe de ballon-panier devient bientôt l'idole de son coeur et finit par se décider à l'épouser. Comme il n'a pas les moyens de fonder un foyer, des escrocs lui offrent l'argent nécessaire, à la condition toutefois qu'il fasse perdre son équipe. Après un moment d'hésitation, il se ressaisit et conduit son club à la victoire. Tout s'arrangera ensuite pour le mariage.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Riche de possibilités satiriques sur le problème du sport dans les universités américaines, le scénario tourne court malheureusement et se perd dans des jeux de mots faciles et des péripéties invraisemblables et souvent vulgaires. Malgré un montage original, le film progresse laborieusement et s'éternise, vers la fin, sur une situation ridicule. Perkins semble mal à l'aise. Jane Fonda est vive et enjouée.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3