Go to main content
5

La Corde raide

Fr. 1960. Drame policier de Jean-Charles Dudrumet avec Annie Girardot, François Périer, Gérard Buhr. Un homme d'affaires trompé par sa femme est l'objet d'une tentative d'assassinat. Scénario compliqué et peu vraisemblable. Effets techniques inutiles. Interprétation dominée par A. Girardot.

En attente de classement
5

La Corde raide (La Corde raide)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1960. Drame policier de Jean-Charles Dudrumet avec Annie Girardot, François Périer, Gérard Buhr.

Un homme d'affaires trompé par sa femme est l'objet d'une tentative d'assassinat. Scénario compliqué et peu vraisemblable. Effets techniques inutiles. Interprétation dominée par A. Girardot.

Cora, la femme d'un homme d'affaires, trompe son mari, Daniel, avec un garagiste, Henri. Daniel, qui a surpris une conversation de sa femme au téléphone, croit qu'elle a pour amant Pierre, son associé et le frère d'Henri. Un soir, Daniel part pour Lyon en auto. Le lendemain la police apprend à Cora que son mari a été victime d'un accident. Cora se rend à l'hôpital et s'aperçoit que c'est Pierre qui conduisait l'auto au moment de l'accident. Quant à Daniel, il est disparu. À l'enterrement de Pierre, il reparaît, révèle que la voiture avait été sabotée et démasque l'auteur du crime.

L’AVIS DE MEDIAFILM

L'intrigue est compliquée à plaisir et ne recule pas devant l'invraisemblance. Comme on ne peut guère s'intéresser aux personnages, dont la caractérisation est schématique au possible, on attend tout simplement que cela finisse et que l'assassin soit trouvé. Le réalisateur se perd dans des effets techniques inutiles et le montage est plutôt chaotique. Annie Girardot domine la distribution.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3