Go to main content
Default image
5

Jalousie de femme

Fr. 1960. Drame policier de Max Pécas avec Claude Titre, Henia Suchar, Claude Farrel. Un arriviste ne recule pas devant le crime pour assurer sa fortune. Un certain talent technique. Nombreux poncifs. Interprétation inégale.

En attente de classement
5

Jalousie de femme (Jalousie de femme)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1960. Drame policier de Max Pécas avec Claude Titre, Henia Suchar, Claude Farrel.

Un arriviste ne recule pas devant le crime pour assurer sa fortune. Un certain talent technique. Nombreux poncifs. Interprétation inégale.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Un jeune peintre, Sacha Terveff, abandonne sa maîtresse Manuella pour épouser une riche comtesse plus âgée que lui. Par suite de la jalousie maladive de sa femme, Sacha part retrouver Manuella. Il a un accident d'automobile dans lequel la jeune fille meurt. On la retrouve tellement défigurée qu'on la prend pour l'épouse de Sacha et l'affaire est classée. De retour chez lui, ce dernier, découvrant que sa femme est au courant de tout, l'étrangle et enterre son corps dans le jardin. Il se débarrasse ensuite d'un témoin gênant. L'arrivée de la fille de sa femme vient alors compliquer de nouveau son existence.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Première oeuvre d'un jeune metteur en scène, ce film dénote un certain talent sur le plan technique, notamment dans les prises de vue. Le montage toutefois laisse à désirer. Quant au scénario, il contient de nombreux poncifs et manque souvent de vraisemblance. Le jeu des interprètes est inégal.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3