Go to main content
Default image
4

J'ai acheté une Chinoise (Walk Like a Dragon)

É.-U. 1960. Western de James Clavell avec Jack Lord, Nobu McCarthy, James Shigeta. Un Américain qui s'est épris d'une jeune Chinoise provoque l'hostilité de son entourage. Production modeste. Thème original. Réalisation honorable. Bons interprètes.

En attente de classement
4

J'ai acheté une Chinoise (Walk Like a Dragon)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1960. Western de James Clavell avec Jack Lord, Nobu McCarthy, James Shigeta.

Un Américain qui s'est épris d'une jeune Chinoise provoque l'hostilité de son entourage. Production modeste. Thème original. Réalisation honorable. Bons interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Paramount
A San Francisco, en 1870, à l'occasion d'une vente d'esclaves chinois, un Américain, Bartlett, achète une jeune Chinoise, Kim, pour la sauver de la prostitution. Il l'emmène chez lui et convainc sa mère de la prendre comme domestique. Tout va bien jusqu'au moment où il s'en éprend et voit l'hostilité de ses concitoyens croître de jour en jour à cause de la présence de cette étrangère parmi eux. De plus, un jeune Chinois s'est juré d'épouser Kim, même s'il lui faut pour cela tuer Bartlett. Les rivaux décident de trancher l'affaire dans un duel au pistolet. Mais Kim se jette entre les deux et règle le conflit en optant pour l'homme de sa race.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Même s'il s'agit d'un film mineur et sans prétention, WALK LIKE A DRAGON possède de réelles qualités cinématographiques. Le scénario est bien construit et la mise en scène est d'un homme qui connaît son métier. La valeur des interprètes fait oublier que l'ensemble est un peu trop bavard.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3