Go to main content
Default image
5

Interrogatoire secret (Circle of Deception)

G.-B. 1960. Drame de guerre de Jack Lee avec Bradford Dillman, Harry Andrews, Suzy Parker. Un officier anglais, parachuté en territoire allemand, révèle sous la torture des informations. Intrigue bien construite aux aspects ingénieux. Mise en scène honnête. Interprètes convaincus.

En attente de classement
5

Interrogatoire secret (Circle of Deception)

En attente de classement En attente de classement

G.-B. 1960. Drame de guerre de Jack Lee avec Bradford Dillman, Harry Andrews, Suzy Parker.

Un officier anglais, parachuté en territoire allemand, révèle sous la torture des informations. Intrigue bien construite aux aspects ingénieux. Mise en scène honnête. Interprètes convaincus.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Au début de 1944, les Allemands occupent la région du Pas-de-Calais. Pour aider le maquis français, le capitaine Rawson de la British Intelligence décide de confier de fausses informations à un officier anglais et de le parachuter dans la région occupée. Il s'assure que les nazis l'arrêteront et parviendront, en le torturant, à lui faire avouer son secret. L'entourage de Rawson et surtout Lucy Bowen, amie de l'officier Raine qui s'est offert pour la mission, s'opposent au projet. Rawson maintient sa décision. L'officier est capturé et torturé et finit par tout avouer aux Allemands. Le coup réussit mais Raine restera aigri par cette façon inhumaine d'agir de ses supérieurs.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Le sujet ne manquait pas d'impact dramatique. Mais la façon dont il est traité en atténue la force et l'intérêt. Reste quand même que le film possède de réelles qualités techniques et que les interprètes dans l'ensemble jouent avec conviction.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3