Go to main content
4

Été violent (Estate Violenta)

It. 1960. Drame de Valerio Zurlini avec Eleonora Rossi Drago, Jean-Louis Trintignant, Jacqueline Sassard. Pendant la Seconde Guerre mondiale, un jeune homme s'éprend d'une femme et tente d'éviter l'enrôlement. Mise en scène soignée. Bonne création d'atmosphère. Interprétation de qualité.

Général
4

Été violent (Estate Violenta)

Général Général

It. 1960. Drame de Valerio Zurlini avec Eleonora Rossi Drago, Jean-Louis Trintignant, Jacqueline Sassard.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, un jeune homme s'éprend d'une femme et tente d'éviter l'enrôlement. Mise en scène soignée. Bonne création d'atmosphère. Interprétation de qualité.

L'action se passe en Italie au cours de l'été 1943. Un jeune homme, Carlo, qui a échappé à l'enrôlement grâce à son père, un chef fasciste, rencontre une jeune veuve, Roberta, et s'en éprend. Fidèle au souvenir de son mari, Roberta hésite un moment à accepter les caresses de Carlo, puis finit par céder, malgré l'opposition de sa mère. Le régime politique change bientôt en Italie et Carlo est appelé sous les armes. Le couple s'enfuit vers le Sud où il espère cacher son amour. Mais le train qui les emporte est bombardé. Éveillé à son devoir par cette triste expérience, Carlo insiste pour que Roberta retourne chez elle. Il restera pour défendre son pays.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Centré sur les relations amoureuses des héros, ce scénario superficiel escamote l'analyse des caractères et des situations. Malgré une mise en scène assez soignée et une interprétation de qualité, l'ensemble demeure artificiel.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3