Go to main content
5

2ème Bureau contre terroristes

Fr. 1960. Drame policier de Jean Stelli avec Frank Villard, Dominique Wilms, Robert Berri. Une entreprise de pompes funèbres cache un trafic d'or. Récit peu original. Plusieurs situations invraisemblables. Réalisation valable. Interprétation dans le style du genre.

En attente de classement
5

2ème Bureau contre terroristes (2ème Bureau contre terroristes)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1960. Drame policier de Jean Stelli avec Frank Villard, Dominique Wilms, Robert Berri.

Une entreprise de pompes funèbres cache un trafic d'or. Récit peu original. Plusieurs situations invraisemblables. Réalisation valable. Interprétation dans le style du genre.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Une jeune femme, Nadia, dirige une entreprise de pompes funèbres qui n'est au fond qu'un paravent pour faire le trafic de l'or et la traite des blanches. Le Deuxième Bureau, qui a eu vent de l'affaire, charge un de ses agents, Martin, de faire enquête. Ce dernier s'engage comme chauffeur dans l'entreprise, gagne la confiance de la patronne et devient vite au courant de tous les secrets. C'est ainsi qu'il apprend que l'on s'apprête à faire passer en Espagne des mines magnétiques télécommandées. Au moment où la cargaison doit être embarquée sur un yacht, Martin avertit ses chefs du Deuxième Bureau. Après avoir couru bien des risques, il sort vivant de l'aventure et les trafiquants sont démasqués.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Cette histoire policière est assez peu originale. La réalisation ne sort pas des sentiers battus et l'intérêt dramatique est encore affaibli par l'invraisemblance de certaines situations. Le jeu des interprètes est acceptable dans l'ensemble.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3