Go to main content
Default image
5

Contre-espionnage (Man on a String)

É.-U. 1960. Drame d'espionnage de André de Toth avec Ernest Borgnine, Glenn Corbett, Kerwin Mathews. Un cinéaste américain devient agent double. Lourd de propagande. Technique habile. Interprétation quelconque.

En attente de classement
5

Contre-espionnage (Man on a String)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1960. Drame d'espionnage de André de Toth avec Ernest Borgnine, Glenn Corbett, Kerwin Mathews.

Un cinéaste américain devient agent double. Lourd de propagande. Technique habile. Interprétation quelconque.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Columbia
Reconnaissant envers les Soviets d'avoir libéré son père, un producteur de films, russe de naissance, aide les espions de l'U.R.S.S. à s'établir aux États-Unis. Le Central Bureau of Intelligence l'ayant découvert, il répare sa conduite en devenant agent de contre-espionnage à la solde du gouvernement américain. Envoyé à Berlin pour y tourner un documentaire touristique, ses anciens amis le font venir à Moscou où il découvre un important réseau d'espionnage. De retour à Berlin, il fait rapport de ses découvertes aux autorités américaines qui appréhenderont les Soviets à leur arrivée aux États-Unis.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Quelques prises de vues de Berlin et de Moscou ne sauvent pas de la médiocrité ce lourd film de propagande antirusse. Même le côté documentaire semble parfois frelaté. L'ensemble, techniquement bien fait, manque d'inspiration et l'interprétation, souvent quelconque, ne rachète rien.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3