Go to main content
5

Boulevard

Fr. 1960. Drame de moeurs de Julien Duvivier avec Jean-Pierre Léaud, Magali Noël, Pierre Mondy. Abandonné par son père, un adolescent s'éprend d'une strip-teaseuse. Scénario artificiel. Réalisation habile. Interprétation fausse.

En attente de classement
5

Boulevard (Boulevard)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1960. Drame de moeurs de Julien Duvivier avec Jean-Pierre Léaud, Magali Noël, Pierre Mondy.

Abandonné par son père, un adolescent s'éprend d'une strip-teaseuse. Scénario artificiel. Réalisation habile. Interprétation fausse.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Scénario :
Photographie :
Musique :
Montage :
Un garçon de seize ans, Jojo, abandonné par son père qui vit en concubinage, demeure seul dans une mansarde, au sixième étage, sur la place Pigale. Il essaye de jouer les durs, gagne misérablement sa vie et tente par tous les moyens de se faire ami avec sa voisine d'en face, Jenny, une strip-teaseuse. Celle-ci le traite plutôt maternellement et lui préfère un ancien boxeur, Dicky, qui se fait entretenir par elle. Jaloux de Dicky, Jojo apprend la boxe et vend des journaux pour se faire un peu d'argent. Repoussé à nouveau par Jenny et battu par le boxeur, Jojo, découragé, tente de se suicider. Il est sauvé au dernier moment par les voisins et par son père revenu à de meilleurs sentiments.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Sur un scénario artificiel, simpliste et souvent invraisemblable, Julien Duvivier a réalisé un film à l'atmosphère sordide où tout est faux et désagréable. Jean-Pierre Léaud, transformé en vedette et mal dirigé, déçoit terriblement.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3