Go to main content
6

Beat Girl

G.-B. 1960. Drame de Edmond T. Gréville avec David Farrar, Noëlle Adam, Gillian Hills. Jalouse de la nouvelle femme de son père, une adolescente fait les quatre cents coups. Scénario prétexte. Mise en scène banale et languissante. Interprétation convenable.

Général
6

Beat Girl (Beat Girl)

Général Général

G.-B. 1960. Drame de Edmond T. Gréville avec David Farrar, Noëlle Adam, Gillian Hills.

Jalouse de la nouvelle femme de son père, une adolescente fait les quatre cents coups. Scénario prétexte. Mise en scène banale et languissante. Interprétation convenable.

Jennifer, une adolescente négligée par son père, devient jalouse de la nouvelle femme de ce dernier, Nicole, une Française autrefois danseuse à Paris. Pour se venger, elle menace Nicole de tout révéler à son père, se met à fréquenter un cabaret mal famé, Les Girls, et invite même chez elle des amis existentialistes à qui elle s'offre en spectacle dans un numéro de strip-tease, pour le plaisir d'évoquer le passé de sa belle-mère. Tancée par son père qui reste malgré tout fidèle à son épouse, Jennifer s'en va rencontrer le patron de la boîte Les Girls qui est assassiné au moment où elle est dans son bureau. Ses parents la ramènent à la maison en attendant l'enquête.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Les problèmes de l'adolescence incomprise et de l'inconduite d'une jeunesse désaxée sont avant tout un prétexte à présenter des scènes de cabaret et d'exhibitionnisme. La mise en scène est banale et languissante. L'interprétation est convenable.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3