Go to main content
Default image
5

A Fever in the Blood

É.-U. 1960. Drame de Vincent Sherman avec Efrem Zimbalist Jr., Angie Dickinson, Don Ameche. Un procès pour meurtre devient un tremplin politique pour le juge et l'avocat de la couronne. Ensemble plutôt bavard. Bon travail de caméra. Jeu intéressant des interprètes.

En attente de classement
5

A Fever in the Blood (A Fever in the Blood)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1960. Drame de Vincent Sherman avec Efrem Zimbalist Jr., Angie Dickinson, Don Ameche.

Un procès pour meurtre devient un tremplin politique pour le juge et l'avocat de la couronne. Ensemble plutôt bavard. Bon travail de caméra. Jeu intéressant des interprètes.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
Warner Bros.
Une femme ayant été assassinée, son mari, dont elle vivait séparée, est accusé de meurtre. Et c'est le procès. Le juge et l'avocat de la couronne briguent tous les deux, en plus d'un sénateur, le poste de gouverneur de l'Etat où s'instruit la cause. Le procès devient alors un tremplin politique où la vie d'un homme accusé de meurtre semble de bien peu d'importance. Il faudra une attaque cardiaque chez un des candidats pour que les dessous louches de l'affaire éclatent au grand jour. Le vrai coupable sera enfin arrêté et le juge, demeuré honnête jusqu'au dernier instant, sera élu gouverneur.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Ce film est une peinture des moeurs politiques et de leurs ramifications dans la vie des cours de justice et de la conscience des hommes de loi. L'action, au départ, est assez complexe et l'ensemble pas mal bavard. Mais le travail de la caméra est bon et les interprètes, dans l'ensemble, jouent fort bien.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3