Go to main content
5

Vacances explosives

Fr. 1959. Comédie de Christian Stengel avec Arletty, Raymond Bussières, Marthe Mercadier. Un jeune couple en voyage de noces transporte à son insu un tableau dissimulant de la cocaïne. Dynamique et amusant, bien qu'un peu touffu. Situations et propos lestes. Bonne équipe de comédiens.

En attente de classement
5

Vacances explosives (Vacances explosives)

En attente de classement En attente de classement

Fr. 1959. Comédie de Christian Stengel avec Arletty, Raymond Bussières, Marthe Mercadier.

Un jeune couple en voyage de noces transporte à son insu un tableau dissimulant de la cocaïne. Dynamique et amusant, bien qu'un peu touffu. Situations et propos lestes. Bonne équipe de comédiens.

Madame Arlette donne une réception pour le mariage de sa fille, dans un petit bar qu'elle vient d'acheter. Elle réalise bientôt que l'ancien propriétaire, un Monsieur Jo, n'est qu'un gangster, et qu'il l'a mise dans une situation embarrassante. Monsieur Jo a même demandé aux jeunes mariés, qui partent pour le Midi en automobile, de lui apporter à sa résidence de Martigues un tableau auquel il tient beaucoup. Une fois les jeunes époux partis, Madame Arlette découvre que le cadre du dit tableau est bourré de cocaïne. Une bande rivale veut s'emparer du tableau et part à la poursuite des mariés. Madame Arlette, inquiète pour sa fille, en fait autant. Après une série d'aventures cocasses, les jeunes mariés pourront enfin trouver un peu d'intimité.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Malgré un montage un peu confus, ce film est suffisamment dynamique. L'auteur n'a pas d'ailleurs cherché à faire tellement original sur le plan technique. Il a surtout compté sur une distribution éprouvée qui parvient fort bien à faire passer l'ensemble.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3