Go to main content
Default image
5

Riot in Juvenile Prison

É.-U. 1959. Drame de Edward L. Cahn avec Jerome Thor, Marcia Henderson, Scott Marlowe. Une révolte éclate dans une école de réforme à la suite de durs traitements infligés aux garçons. Problème délicat traité de façon artificielle. Réalisation consciencieuse. Interprétation convenable.

En attente de classement
5

Riot in Juvenile Prison (Riot in Juvenile Prison)

En attente de classement En attente de classement

É.-U. 1959. Drame de Edward L. Cahn avec Jerome Thor, Marcia Henderson, Scott Marlowe.

Une révolte éclate dans une école de réforme à la suite de durs traitements infligés aux garçons. Problème délicat traité de façon artificielle. Réalisation consciencieuse. Interprétation convenable.

Genre :
Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
United Artists
La révolte éclate dans une école de réforme où les garçons sont traités très durement. Le directeur de l'institution est renvoyé, par suite de l'incident, et remplacé par un psychiatre. Celui-ci apporte des formules révolutionnaires. Il croit à l'efficacité de l'éducation mixte et admet des jeunes délinquantes comme pensionnaires. L'opinion publique s'affole et exige sa démission. L'ancien directeur est réinstallé. Une seconde révolte éclate alors qui entraîne le retour du psychiatre. Ce dernier réussira enfin à faire accepter son système d'éducation.

L’AVIS DE MEDIAFILM

La réhabilitation des jeunes délinquants est un problème délicat qui exige une connaissance sérieuse de notre société et de la psychologie des adolescents. L'auteur semble l'avoir oublié. À partir de données très sommaires, Cahn a quand même réalisé son film consciencieusement et l'interprétation est convenable.

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3