Go to main content
Default image
4

Pris au piège (Menschen im Netz)

All. 1959. Drame d'espionnage de Franz Peter Wirth avec Hansjörg Felmy, Johanna Von Koczian, Hannes Messemer. Une jeune Allemande accepte de faire de l'espionnage pour retrouver son mari. Original et vigoureux. Réalisation soignée. Bons interprètes.

En attente de classement
4

Pris au piège (Menschen im Netz)

En attente de classement En attente de classement

All. 1959. Drame d'espionnage de Franz Peter Wirth avec Hansjörg Felmy, Johanna Von Koczian, Hannes Messemer.

Une jeune Allemande accepte de faire de l'espionnage pour retrouver son mari. Original et vigoureux. Réalisation soignée. Bons interprètes.

Année :
Durée :
Réalisation :
Pays :
Distributeur :
n/d
Afin de faciliter la libération de son mari, Klaus Martens, prisonnier en Allemagne de l'Est, Gitta a accepté de faire de l'espionnage. Maintenant qu'il est revenu au foyer, elle veut quitter l'organisation, mais on la tue puis on fait disparaître son corps. Klaus, bouleversé par cet assassinat, n'a plus qu'une idée, retrouver le corps de Gitta. Grâce à quelques indices, il entreprend une enquête personnelle. Le commissaire de police Braun le fait surveiller, espérant parvenir ainsi à démasquer le chef du réseau. Il arrivera à temps pour sauver Martens d'une mort certaine.

L’AVIS DE MEDIAFILM

Par delà la trame policière du récit, l'auteur a su évoquer les conséquences tragiques d'une situation sociale anormale. Son film en acquiert une valeur supplémentaire. Sans être exceptionnelle, la réalisation est habile et le suspense est maintenu tout au long du film. La photographie, soignée, utilise avec astuce le jeu des ombres et des lumières. Les interprètes jouent sobrement mais avec conviction.

Texte : Robert-Claude Bérubé

L'infolettre de Mediafilm

Pour être tenus informés des sorties de films, toutes plateformes confondues, rien de mieux que l'info-lettre de Mediafilm. Abonnez-vous. C'est gratuit!

CONTACTEZ-NOUS

1340, boulevard St-Joseph Est, Montréal
Québec (Canada) H2J 1M3